Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poopoopidoow's
Poopoopidoow's
Publicité
Poopoopidoow's
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2006

Man Ray

A mon dernier entretien aux Beaux-arts, j'ai pas été capable de sortir un seul nom de photographe au jury, et ça m'a stressée.
Alors pour celui d'hier je m'étais bien préparée au niveau photographie (bien sûr, ils m'en ont presque pas demandé, et les seuls photographes que j'ai sortis, c'était pas les plus importants grrr). J'avais empoigné Wikipedia, portail Art, partie Photographie, prête à me culturer.
Donc, voilà un des photographes hyper importants que j'ai pas pensé à ressortir hier (pf). Man Ray était américain, mais surréaliste quand même, car il a débarqué en France pour faire copaing-copaing avec André Breton, Berenice Abbott (autre américaine surréaliste), ou encore Marcel Duchamp, des amateurs notoires, quoi. Un autoportrait par exemple à la sauce surréaliste :

Photobucket - Video and Image Hosting

Une photo de sa femme, photo que j'adore parce qu'elle fait un peu flipper mais elle belle :

Photobucket - Video and Image Hosting

Autre magnifique photo pas mal connue, très moderne je trouve pour les années 20, et poétique aussi (je sais elle est grande mais ça vaut la peine) :

Photobucket - Video and Image Hosting

Et une dernière, le fameux Violon D'Ingres, mille fois vue, et qui tchue par sa simplicité hehe, j'aime :

Photobucket - Video and Image Hosting

Entre parenthèse (enfin façon de parler), dans le genre surréaliste, c'est aussi Man Ray qui a pris en photo son pote Duchamp dans la peau de son personnage Rrose Sélavy, euh un poil Drag Queen avant l'heure si j'puis dire, mais comme ça Marcel (ouais c'est mon pote aussi) me fait surtout penser à Polna ou à Lenon... enfin j'dis ça j'dis rien.

Pour plus de photos...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité